A Can Pit Roig, nous avons un puit que nous utilisons pour la maison et pour le jardin. Nous devons donc faire encore plus attention à notre consommation. Il ne pleut pas très souvent mais quand cela arrive, cela peut donner lieu à des orages qui apportent, d’un coup, beaucoup d’eau. Il fallait que nous trouvions une solution pour recueillir l’eau qui tombe des gouttières. Nous ne voulions surtout pas de récepteurs en plastique. Nous avons donc cherché avec nos architectes des fabricants de jarres en terre cuite.
Nous en avons trouvé un à la Bisbal d’Emporda, village qui est à 100 kilomètre de chez nous et qui est la plus grande concentration de fabricants de céramique en Catalogne.
Nous sommes donc allés voir la fabrique de céramique Figueras y Fills pour commander trois jarres personnalisées au nom de Can Pit Roig.
Le lieu est à visiter avec le grand atelier où l’on peut voir les artisans entrain de travailler sur leur tour.
Nous referons un article avec plus de photos ultérieurement.
Mais, bien sûr, nous avons adoré nous promener dans les rangées avec une envie de tout acheter 🙂
Nos jarres sont arrivées deux mois après équipées d’un couvercle où nous avons raccordé les descentes d’eau. Elles nous ont bien servis tout cet été comme eau d’appoint pour l’arrosage des fleurs mais elles ne suffisent pas pour recueillir toute l’eau qui tombe…nous devons donc réfléchir à un sytème complémentaire.
La présence des jarres contre la maison apporte une touche chaleureuse et rustique. Nous sommes bien fiers de leur personnalisation !