Crème mi-glacée de betterave avec une touche Thaï

Une autre recette facile et rapide pour ouvrir l’appétit. Pour faire très chic, un amuse-bouche. C’est une préparation très rafraîchissante qui peut être aussi servie au milieu du repas. Il est préférable de la préparer la veille ou plusieurs heures avant de la servir.

Pour 4 personnes :

  • 3 betteraves fraîches du marché ou de votre potager
  • une boîte de crème de coco (mis au réfrigérateur quelques heures avant)
  • 2 cuillères de pâte de curry rouge Thaï (suivant le degrés de piquant désiré)
  • Un bâton de citronnelle ou si vous n’en trouvez pas, un jus de deux citrons jaunes (la saveur ne sera pas tout à fait la même)

Coupez en morceaux très fins (ou mixez-le) votre bâton de citronnelle. Mettez le tout dans un récipient et versez 100ml d’eau bouillante. Laissez infuser 10mn, récupérez le jus obtenu et mettez le à refroidir.

Pelez vos betteraves, découpez-les et mettez-les dans votre mixer. Rajoutez la moitié du jus de citronnelle refroidi ou le jus de citron ainsi que la pâte de curry rouge. Rajoutez un quart de boîte de crème de coco et mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance mi-épaisse et bien lisse. Conservez dans le réfrigérateur.

Versez ce qui reste de la crème de coco dans un bol et avec votre batteur montez-la en chantilly (vous pouvez vous faire aider avec une préparation Chantio Bio ou Fix Bio). Lorsque la chantilly est assez ferme, gardez-la au réfrigérateur.

Une heure avant de servir, mettez de côté quelques cuillères de chantilly.

Incorporez la préparation de betteraves dans la chantilly et remuez délicatement. Mettez la préparation au frigidaire ou au congélateur 30mn avant de servir.

Pour le service, trouvez des récipients en verres transparents et servez avec une cuillère jusqu’à épuisement du bol et rajoutez une cuillère de chantilly. C’est prêt!